Un nourrisson âgé de 3 mois, sans complications périnatales et jusque-là avec une évolution normale, allaitement maternel exclusif, reçoit depuis 3 semaines de vie un complément de lait de suite. Vomissements quotidiens depuis 3 semaines, est de plus en plus apathique, pâle, ne prend pas de poids. Au cours des 5 derniers jours, sang quotidien dans les selles et diarrhée.
Quelle est le diagnostic plus probable :
Un enfant de 18 mois a, depuis le 3ème mois de vie une dermatite atopique (DA) avec des exacerbations intermittentes, généralement en hiver, qui répondent bien aux corticostéroïdes topiques. Un collègue mesure chez l’enfant des IgE spécifiques (screening), légèrement positif pour le lait et les œufs. Il diagnostique une allergie alimentaire et prescrit à l’enfant un régime strict sans produits laitiers et œufs, que les parents n'ont pas encore commencé. L'enfant n'a pas eu d'exacerbations aiguës de sa DA depuis 4 semaines. L'enfant a un régime alimentaire équilibré et n'a pas d'autres problèmes à l'exception de sa DA légère.
Que proposez vous ?
Il tuo modulo è stato inviato!
Laquelle des mesures suivantes peut réduire le risque d'allergie à l'arachide chez un patient à risque (parents atopiques) ?
Quels sont les effets secondaires les plus fréquents d'une OIT (“Oral immunotherapy”)
Il tuo modulo è stato inviato!
Il controllo delle risposte e l'eventuale ottenimento dei crediti verrà effettuato nei 3 giorni seguenti all'invio del modulo e NON PRIMA.
I crediti si ottengo unicamente rispondendo correttamente ad almeno 3 domande su 4.